Entretenir la lame d’un taille-haie.

Pour que votre taille haie soit toujours au top de son efficacité, rien de tel qu’un bon entretien. Et l’entretien d’un taille-haie passe par l’entretien du moteur mais également par l’entretien de la lame ! Zoom sur cette opération à ne négliger sous aucun prétexte !

Avant toute opération, débranchez votre taille-haie ! Nettoyer la lame d’un taille-haie se fait après chaque utilisation. Il ne faut surtout pas nettoyer votre lame avec de l’eau. Cela entraînerait une rouille beaucoup plus rapide. Brossez votre lame et frottez-la au gas-oil.

 

Pour réaliser cette opération, n’oubliez pas de porter des gants de protection. Pour graisser la lame, utilisez des petits pinceaux qui vous permettront de bien graisser l’ensemble de la lame dans les moindres recoins.

De plus, lorsque vous taillez des arbres contenant une grande quantité de résine, veillez à bien rincer votre lame pour qu’il ne reste aucune trace de résine. Enfin, une fois propre, pensez à protéger la lame dans un étui lorsque vous ne vous servez pas de l’appareil.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.