Des chaussures de sécurité pour élaguer

Des chaussures de sécurité pour élaguer

Comme toute activité, ékaguer demande une protection particulière de votre corps, qui est sujet à de nombreux risques (pieds, mains, coupures ou brulures…). Zoom sur les chaussures de sécurité, un accessoire indispensable.

Une sécurité primordiale

La chaussure de sécurité a été inventée dans le but de protéger vos pieds contre les risques rencontrés durant l’exécution de votre travail. Aujourd’hui, des chaussures de sécurité optimales, il en existe une multitude, chacune appréciée pour sa sécurité et son usage.

Avant tout, on trouve des chaussures de sécurité munies d’un bout en métal qui permet de protéger votre pied en cas de chute d’objets lourds Les chaussures à semelle renforcée de métal anti perforation sont parfaits pour les employés qui sont en présence de copeaux métalliques.

Diverses protections

Aujourd’hui, toutes les chaussures de sécurité sont conçues de telle sorte que le dessus et le dessous du pied sont bien protégés.

Celles-ci doivent respecter trois normes de sécurité : les normes S, P et O. Les chaussures de norme S résistent à 22 joules d’écrasement, la norme P résiste à 100 joules d’écrasement et la norme 0 ne possède pas de protection en métal.

HAIX TREKKER MOUNTAIN

Les chaussures de sécurité Haix sont parfaites pour les travaux d’élagage : résistantes, étanches, respirantes grâce au Gore-tex. Elles possèdent une épaisseur de cuir de 2,6-2,8 mm. Les pointures disponibles vont du 36 au 49. Conformité : CE EN ISO 17249 : 2004 S3 HRO HI CI WR.

 

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.