Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Tronçonneuse

Vous souhaitez entretenir vos arbres et arbustes ? Nous répondons à votre demande selon le type de fabricant, votre budget ou encore la longueur de guide. Nous avons tant de produits répondant aux besoins des professionnels que des particuliers (tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse..). N'hésitez pas à consulter notre guide d'achat tronconneuse pour être sûr de faire le meilleur choix !

Pour moins de bruit et moins d’entretien, la tronconneuse électrique est l'idéale : on se trouve par contre plus vite en manque d'autonomie. Là, il faut alors s'orienter vers une tronçonneuse plus légère et maniable : la tronconneuse à batterie ! Enfin, pour les professionnels et les amateurs de puissance, la tronconneuse thermique sera la tronconneuse parfaite.

Découvrez nos tronconneuses des grandes marques ! Tronconneuse Husqvarna, Tronconneuse Stihl ou encore Tronconneuse Echo !

Product filter

Puissance en kW v
Poids v
Longueur de guide v
178 produits trouvés
produits par page

Quelle tronçonneuse choisir ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, le choix de la tronçonneuse ne sera évidemment pas le même. En tant que professionnel, vous aurez une utilisation régulière voire intensive de votre outil. Dans ce cas, il faut sans hésiter s'orienter vers une tronçonneuse thermique, plus puissante et robuste sur le long terme. Par contre, si vous recherchez une tronçonneuse pour un usage personnel et occasionnel, vous avez le choix entre la tronçonneuse thermique, électrique et à batterie. Choisissez votre outil selon sa capacité de coupe.  

Dans ce cas, comment choisir entre ces trois gammes de produits?

Les plus de la tronçonneuse thermique, comme nous l'évoquions précédemment, c'est la puissance de son moteur, son rendement et sa grande autonomie. En revanche, cet outil est bruyant et son entretien est assez coûteux.

La tronçonneuse électrique a quant à elle, pour avantage d'être peu coûteuse en entretien, elle est légère et maniable, émet moins de nuisance sonore et est respectueuse de l'environnement. Aussi, son démarrage est instantané. Cependant, sa puissance est plus limitée qu'une tronçonneuse thermique et elle nécessite un branchement électrique (rallonge parfois trop courte).

Enfin, la tronçonneuse à batterie a elle aussi une utilisation économique et respectueuse de l'environnement, peu de nuisance sonore, un démarrage instantané et un entretien facile. Mais sa puissance est limitée, généralement c'est une machine avec un petit diamètre de coupe, elle est plus lourde qu'une tronçonneuse électrique  et le remplacement de la batterie peut être coûteux. Le gros avantage du matériel à batterie étant que les batteries sont adaptables sur l’ensemble du matériel de la gamme cela permet de réaliser des économiques en achetant qu’une batterie pour tous vos outils.

Comment entretenir sa chaîne de tronçonneuse ?

L'entretien d'une chaîne nécessite d'ajuster la tension de cette dernière, mais aussi de l'affûter et d'en vérifier la lubrification. Pour ajuster la tension de la chaîne de tronçonneuse il faut se munir d'un tournevis ! Le réglage de la tension se fait grâce à la vis située entre les deux gros écrous sur le cache de votre tronçonneuse. Desserrez les deux écrous et ensuite, vissez la vis de sorte à réduire le plus possible l’espace entre la chaîne et la partie inférieure du guide. Sur le dessus du guide-chaîne, on doit être capable de soulever 3 dents de la chaîne. Pour l'affûtage il faut commencer par le maillon le plus usé et enclenchez le frein de chaîne pour l’immobiliser. Il est conseillé d'affûter le maillon avec plusieurs allers de la lime, toujours dans le même sens. Ensuite, prenez ce maillon pour point de repère, en le marquant au stylo ou au feutre, et avancez sur les autres maillons en suivant le même procédé. Pour la dernière étape de lubrification, il suffit de vérifier le réservoir d'huile de votre tronçonneuse.A chaque plein d’essence vous devez également remplir le réservoir d’huile de chaîne de votre tronçonneuse.

Pour réaliser cela, n’oubliez pas de vous munir des EPI (équipement de protection individuel) pour votre sécurité. 

à vos marques, prêts, tronçonnez !