Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Tondeuse autoportée

Le charme de votre jardin fait partie de vos priorités mais l’entretien et la tonte de la pelouse devient une corvée ? Optez pour la praticité en vous équipant d'une tondeuse autoportée ! Avec une tondeuse autoportée, vous tondez sans effort et de manière ludique !
Couplant praticité et efficacité, la tondeuse autoportée est aussi un engin confortable. Au volant de cette tondeuse nouvelle génération, tout le plaisir de l'entretien est décuplé. Toutes nos tondeuses autoportées sont des engins robustes et fiables. Le moteur redoutable des tondeuses autoportées garantissent une tonte de haute qualité et une finition irréprochable.
Idéal pour les grandes surfaces (on optera pour un robot tondeuse pour les plus petits espaces) la tondeuse autoportée comporte un bac de ramassage de grande capacité pour stocker votre herbe. Avec une tondeuse autoportée Husqvarna, une tondeuse autoportée Kubota ou une tondeuse autoportée Wolf, assurez-vous d'avoir le choix parmi les plus grandes marques.

Product filter

Surface en m² v
78 produits trouvés
produits par page

Comment choisir sa tondeuse autoportée, ou bien votre tracteur tondeuse ?

La tondeuse autoportée est une tondeuse équipée d’un siège, elle est aussi appelée “tracteur tondeuse”. Elle permet de tondre de grandes surfaces dans un confort optimal tout en optimisant son temps ! La tondeuse autoportée peut-être thermique ou électrique (sans fil). Son choix dépend directement du terrain à tondre. Sa surface, sa typologie, son relief et la fréquence de tonte sont des éléments essentiels pour choisir la meilleure tondeuse autoportée pour vous.  

Étudiez avec attention les critères suivants :

  1. Le plateau de coupe : un grand plateau permet une coupe plus rapide, grâce à une largeur de coupe plus ample, mais est moins adapté à un terrain irrégulier.

  2.  Le nombre de lames du plateau : entre 2 et 4. Plus il y a de lames, plus vous obtiendrez une finition fine et lisse.

  3. La hauteur de coupe : les hauteurs minimales et maximales sont à regarder afin qu’elles correspondent à vos besoins ou envies.

  4. Le type d’alimentation : moteur thermique, diesel ou essence ou encore électrique. Chacun à ses avantages et inconvénients. 

  5. Le rayon de braquage est aussi un élément important, ainsi, vos manœuvres dans des espaces plus restreints seront beaucoup plus simples.

  6. La taille du bac de ramassage, essentiel à vérifier, et à adapter selon la taille de votre terrain.  

  7. Et enfin, choisissez le type de coupe de votre tracteur tondeuse, il en existe plusieurs : hélicoïdale, ventrale, frontale, arrière et rouleau arrière. La coupe frontale vous permet une vision précise de votre zone de tonte. 

Comment tendre une courroie de tondeuse autoportée ?

Vous désirez tendre davantage votre courroie de tondeuse ? Cette manipulation est aisément réalisable, et nécessite quelques outils communs : un tournevis et une clé.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Baissez votre plateau de coupe au maximum

  2. Débranchez le câble de la batterie si c’est une tondeuse électrique.

  3. Tirez le carter de la tondeuse autoportée vers le haut.

  4. Dévissez les vis du cache de la courroie afin de la localiser.

  5. Serrez le galet tendeur situé au niveau de la poulie à l’aide d’une clé jusqu’au niveau de tension désiré.

  6. Remontez le cache, et c’est fini !

Vous voilà désormais prêt à tendre votre courroie de tondeuse autoportée comme vous le désirez. En cas de difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous fournir un travail de qualité.