Souffleur Thermique à dos

Le souffleur thermique à dos est un engin puissant, plus lourd que les souffleurs thermiques à main. Il se porte sur le dos avec un harnais. Il permet le nettoyage de grands terrains avec un débit d'air très élevé. C'est un souffleur bruyant mais d'une efficacité redoutable ! 

Product filter

15 produits trouvés
produits par page

Qu'est-ce qu'un souffleur thermique à dos 

Le souffleur thermique est l’outil idéal pour le soufflage de feuilles mortes sur votre terrain ou dans vos gouttières. Le souffleur à dos permet un meilleur confort lors de l’utilisation de la machine. 

Souffleur à main ou à dos, comment choisir ?  

Le souffleur thermique est la machine la plus adaptée pour les travaux longs et complexes tels que le soufflage de feuilles humides. Pour une utilisation plus occasionnelle et sur terrains secs, le souffleur à batterie est plus avantageux et moins bruyant. Grâce à ses batteries d’une capacité allant jusqu’à 1h30, il est également plus simple d’entretien et de stockage. 

Il existe pour les machines thermiques plusieurs versions : portatif ou dorsal, ce qui permet d’avoir un plus ou moins de bon confort lors de l’utilisation. L’utilisation d’une machine à dos est davantage conseillée pour les travaux plus longs. Le souffleur à main est quant à lui plus maniable mais peut, pour des tâches trop longues, poser un problème de confort. Le souffleur à dos reste le plus puissant des souffleurs et est conseillé pour les plus gros travaux.  

Quelle essence mettre dans mon souffleur thermique ? 

Le souffleur thermique est une machine fonctionnant, comme son nom l’indique à l’essence, il faut donc ajouter dans votre machine une essence sans plomb 98 dans un mélange à 2%: 20 ml d’huile pour 1 litre d’essence.

Le carburant se conserve au maximum 30 jours, si vous n’utilisez pas votre machine régulièrement, il est préférable de mettre de l'essence Alkylate 2T XP Power Husqvarna dans votre machine, car elle se conserve 6 mois après ouverture.