Comment entretenir votre robot tondeuse ?

Comment entretenir votre robot tondeuse ?

Vous avez fait l’acquisition d’un robot tondeuse, écologique, pratique et silencieux, le robot tondeuse est un allié de choix pour l’entretien de votre jardin. Il faut cependant en prendre soin, voici quelques conseils pour en prendre soin.

Le robot tondeuse, un jardin impeccable sans faire le moindre effort

Le robot tondeuse est idéal si vous souhaitez avoir une pelouse toujours impeccable et cela sans effort ! Une fois programmée, votre tondeuse arpentera votre jardin silencieusement, rapidement et sans que vous ayez besoin de faire le moindre effort.

La plupart des robots tondeuses sont équipés de la fonction mulching. Cette fonction réduit l’herbe en très fines particules et la répand sur le sol. Elle sert ainsi d’engrais pour le sol et protège en même temps votre pelouse.

Un entretien régulier

Votre robot tondeuse doit être entretenu régulièrement. Son entretien n’est pas difficile. Il faut le nettoyer intégralement après chaque tonte. Cela garantit le bon fonctionnement de la tondeuse mais aussi une tonte plus précise.

Concernant les lames de la tondeuse, selon la hauteur des herbes que vous coupez et votre terrain, il faudra prévoir de les changer à chaque saison. Attention, lors du nettoyage de vos lames, utilisez un chiffon humide ! N’arrosez pas votre tondeuse sous peine d’endommager des composants internes.

Toujours dans l’optique d’avoir un robot tondeuse efficace, il est recommandé de l’emmener chez un professionnel. Ce dernier vérifiera les moteurs de coupe, de traction, l’interface numérique, la batterie mais aussi mettre à jour le logiciel si cela est nécessaire.

Retrouvez un large choix de robots tondeuses comme notre robot tondeuse Husqvarna automower 330x sur lambin.fr

 

 

 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.