Souffleur à dos ou à main, lequel choisir ?

Souffleur à dos ou à main, lequel choisir ?

Grâce au souffleur, vous évitez la pénible tâche de ratisser votre jardin et votre allée. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il faudra vous diriger soit vers un souffleur à dos ou un souffleur portatif.

Qu’est-ce qu’un souffleur ?

Un souffleur peut-être thermique, électrique ou à batterie. Il vous permet de nettoyer et de vous débarrasser des feuilles fortes et autres débris qui ornent votre jardin et vos allées quand arrive l’automne.

Vous pouvez opter pour un outil simple qui ne fait que souffler ou alors vous pouvez choisir un souffleur qui aspire également les feuilles voire même les broie. Très pratique pour éviter de les ramasser et gagner du temps !

Comment choisir ?

Le choix de votre souffleur va être principalement déterminé par la puissance de ce dernier. En effet, plus votre souffleur sera puissant, plus il sera lourd.

A titre d’exemple, un souffleur électrique pèse entre 3 et 6 kg et un souffleur thermique entre 4 et 18 kg.

Les modèles les plus légers sont donc les souffleurs à main ou portatifs. Ils se tiennent à bout de bras par une poignée. Pour soulager votre bras, une sangle à mettre sur l’épaule est généralement équipée.

Pour les modèles les plus lourds, le souffleur se porte sur le dos avec un harnais. Sur certains modèles, le tube d’aspiration est équipé de roulettes sur le bord du tube pour soulager vos bras du poids de la machine et également éviter que le tube ne s’use à force de frotter sur le sol.

Que ce soit à dos ou portatif, il faudra veiller à l’ergonomie, le confort et la maniabilité !

Retrouvez tous nos souffleurs de grandes marques sur lambin.fr

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.