Comment entretenir votre débroussailleuse ?

Comment entretenir votre débroussailleuse ?

Votre débroussailleuse est conçue pour fonctionner durant de nombreuses années sans tomber en panne. C’est une machine solide et fiable, mais pour qu’elle garde toutes ses qualités et ses performances intactes, il faut que vous l’entreteniez correctement après chaque utilisation mais aussi avant une longue période d’inactivité. Voici nos conseils

Après chaque utilisation

Attention, avant de commencer l’entretien de votre machine, vérifiez bien que votre machine est débranchée. Les opérations d’entretien se font après avoir débranché le fil de la bougie sur un moteur thermique, ou du secteur pour les modèles 220 V et déconnecté la batterie sur les modèles concernés.

Une fois toutes ses opérations effectuées, vous pouvez démonter l’outil de coupe, le nettoyer soigneusement et éliminez les traces d’herbe, etc de l’axe.

Si vous avez heurté une pierre lors de votre tonte, vérifiez si la lame n’est pas tordue ou fêlée. Si c’est le cas, changez-la le plus rapidement possible, cette dernière risque d’éclater.

Avant la période hivernale

L’hiver arrive et vous n’allez pas utiliser votre débroussailleuse pendant un long moment ? Nettoyez-la correctement pour la retrouver intacte quand les beaux jours arriveront. Dans un premier temps démontez et nettoyez le filtre à air et à essence. Démontez également les carters, nettoyez-les soigneusement et graissez les vis.

Pour un moteur à 4 temps, effectuez une vidange après avoir lancé le moteur quelques courts instants et remplacez les éventuels joints défectueux. N’oubliez pas de refaire le plein d’huile et démontez également la lame. Pendant une longue période d’inactivité, ne laissez pas votre lame montée.

Après avoir démonté et nettoyé les différentes parties de votre débroussailleuse, remontez les carters en vaporisant sur les deux faces un dégrippant, faites de même pour le guidon et les gaines de câbles.

En résumé, l’entretien de votre débroussailleuse devra se porter sur les carters, les capots, le moteur, la lame et la courroie de transmission.

Faites toujours un contrôle visuel avant chaque utilisation, nettoyez votre machine après chaque utilisation. Avec ces quelques gestes d’entretien, votre débroussailleuse sera toujours aussi puissante, efficace et précise malgré les années !

Retrouvez toutes notre gamme de débroussailleuses sur Lambin.fr (Débroussailleuse Husqvarna, Echo, Sthil, …)

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.